diapo
diapo
diapo
diapo
diapo

L’Association des Maires, adjoints et Présidents de Communautés de la Mayenne (AMF53) et la Protection Civile de la Mayenne réorientent la campagne de la solidarité vers les dons financiers

À la demande de l’AMF et de la protection civile (cf. information jointe), il a été demandé aux communautés de communes, et par voie de conséquences aux communes, de suspendre les collectes de dons : les collectes sont donc suspendues à Martigné à compter du 21 mars 2022.

Les dons peuvent être effectués en ligne à l’adresse suivante :https://don.protection-civile.org/soutenir

Retrouvez le communiqué de presse de l'AMF 53 et de la Protection Civile de la Mayenne en cliquant dans le lien suivant :

 pdfCDP_AMF53_PROTECTION_CIVILE_53_SOLIDARITE_UKRAINE.pdf

CDP AMF53 PROTECTION CIVILE 53 SOLIDARITE UKRAINE page 0002

 

Soutien aux populations Ukrainiennes

La municipalité de Martigné-sur-Mayenne organise une action solidaire en soutien au peuple ukrainien soumis à l’épreuve de la guerre.

La mairie met à disposition une salle où les collectes de matériels d’urgence, des produits de première nécessité et des denrées alimentaires pourront être étiquetés et stockés.

Nous avons besoin de personnes bénévoles pour tenir les permanences d’accueil. Nous recueillons vos noms et vos coordonnées au secrétariat de la Mairie. Vous serez contactés pour établir un planning de permanence bénévoles/élus.

La municipalité de Martigné acheminera les différents dons vers un point de collecte majeur au fur et à mesure des arrivages.

Une liste de dons essentiels non exhaustive fournie par la Protection Civile en partenariat avec l’Association Maires de France sera joint à ce communiqué.

La salle choisie pour recueillir les dons est la salle de Conseil de la Mairie.

Les jours de collecte :

  • Mardi : 17 h - 19 h
  • Jeudi : 17 h - 19 h
  • Samedi : 10 h -12 h

Ces différents créneaux pourront évoluer en fonction des évènements et des disponibilités des bénévoles. Un message par affichage sur vitrines, sur le site de la mairie, sur le panneau Lumiplan et via l’appli CityAll veillera à prévenir les donateurs de tout changement d’organisation.

Si des Martignéens désirent accueillir une famille de réfugiés, merci de vous faire connaître auprès de la mairie. Celle-ci fera le lien avec la Préfecture du Département.

De son côté, la municipalité a réservé un logement pour l’accueil d’une famille.

Un retour officiel de la Préfecture vers la mairie déterminera le nombre de réfugiés à accueillir et leur date d’arrivée.

La municipalité de Martigné-sur-Mayenne

Logo Martigné 05 12 1 page 0001

Retrouvez ci-joint le communiqué de presse de l'AMF 53 et de la Protection Civile avec la liste des dons :

pdfAMF53_PROTECTION_CIVILE_CDP_COLLECTE_UKRAINE.pdf

 

 

 

 

   

 

5, place de l'église - 53470 Martigné-sur-Mayenne - Tel : 02 43 02 50 34 - Fax : 02 43 02 50 03 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.