diapo
diapo
diapo
diapo
diapo

Dans le cadre de ses compétences, Martigné-sur-Mayenne réalise une étude diagnostique sur son système de collecte des eaux usées sur la commune.

Dans le cadre de cette étude diagnostique, la commune s’est engagée dans une opération d'enquêtes de branchements des habitations aux réseaux d’assainissement (collecte séparée des eaux usées et des eaux pluviales).

Nous avons ainsi réalisés en mars 2021 des tests à la fumée pour déterminer les surfaces de toiture raccordées au réseau de collecte des eaux usées (non-conformité).

Afin de confirmer les éléments observés lors de ces tests, nous réalisons désormais des enquêtes domiciliaires de branchement.

Le but de ces enquêtes est, à terme, la mise en conformité de l'ensemble des branchements et permettre la reconquête de la qualité des ruisseaux.

Cette enquête est prise en charge par la commune. Elle permettra de savoir si les eaux usées et les eaux pluviales sont correctement raccordées jusqu’aux réseaux publics.

 

La commune a confié la réalisation de ces enquêtes au bureau d’études M:EAU Conseil (53000 – LAVAL).

L'intervention se déroulera dans les règles d'hygiène propre à la situation actuelle (masque, gel hydro alcoolique...)

La société est donc susceptible de se présenter à chaque domicile à compter du 9 juillet 2021 pour la réalisation de l'enquête des branchements assainissement.

L’intervenant sera muni d’une lettre d’habilitation signée par Guillaume CARRÉ, maire de Martigné-sur-Mayenne.

 

                                                                              

5, place de l'église - 53470 Martigné-sur-Mayenne - Tel : 02 43 02 50 34 - Fax : 02 43 02 50 03 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.